Episode 0 – Les débuts « pourquoi choisir de faire de l’affiliation »

Episode 0 - Pourquoi choisir de faire de l'affiliation

Bonjour par ici!

Avant de vous parler de ce blog, il est important que je vous raconte un peu mon histoire pour que vous ayez un historique et comprendre le pourquoi du comment 😉
Et surtout, pourquoi choisir de faire de l’affiliation.

Un peu d’histoire…

2012 : début de mon CDI en tant que technicienne en Recherche et Développement

2015 : naissance de mon fils Esteban

Début 2018 : je me lance en tant que VDI en plus de mon travail pour arrondir les fins de mois. Ca fonctionne bien et j’adore ! Je sors de ma zone de confort, je prends confiance en moi et j’apprends énormément de choses!

Milieu 2018 : je monte sur scène lors d’un évènement national de ma société de VDI : je fais partie des 10 meilleurs « nouvelles » recrues de la société. Je suis super fière!

Septembre 2018 : malgré mon excellent démarrage, je décide d’arrêter parce que ma vie de famille commence à en pâtir : les réunions, leurs préparations, l’organisation etc me demandent trop de temps…

Fin 2018 : je commence le marketing de réseaux pour une société américaine. Je repars de zéro mais je travaille sur mon téléphone d’où je veux et quand je veux., L’ambiance est folle, l’équipe est extra, la up line et downline sont au top! Je me lance à fond dans les formations, je trouve des clients, je recrute des personnes dans mon équipe. Mais les commissions ne suivent pas. Au final, je sacrifie aussi ma vie de famille parce que je passe mon temps sur mon téléphone à faire mes 3 publications par jours, à aller commenter les filles de l’équipe, à commenter des publications de personnes que je ne connaissais pas pour tisser les liens dans l’espoir qu’elles deviennent mes clientes. Mais je garde espoir, je peux y arriver!

Fin 2019 : mon envie et ma motivation diminue, mon équipe se disloque. Il en est de même pour les équipes autour de moi… c’est la guerre froide entre certaines leaders… Tout est différent et j’ouvre enfin les yeux… Je n’ai plus envie de tout ça, me forcer à publier sur facebook chaque jours, me forcer à parler à des inconnues, vendre des produits qui au finale ne me correspondent pas! J’arrête tout..

Pour au final….

Mais j’en retire un nouvel état d’esprit. J’ai beaucoup grandit. J’ai énormément murit et je sais qu’internet peut m’apporter bien plus que les médiocres petits euros que j’ai gagné ces 2 dernières années. Je repars avec des connaissances solides des réseaux sociaux, de leurs fonctionnements, de ce qu’il faut faire et ne pas faire. J’ai envie de mettre ça à profit mais comment? Aucune idée… J’ai même la folle idée de pouvoir un jour quitter mon CDI et ne vivre que grâce à des revenus issus d’internet…
Je cherche comment, je retente le marketing de réseaux mais ce n’est décidément pas pour moi. Je cherche des métiers à faire depuis chez moi, j’entends parler de freelance, de Community manager, de mailing liste, de blog, de YouTube, de podcast…. Des choses que je ne connaissais pas pour certaines et d’autres que je m’empêchais de voir comme une potentielle voie pour moi…

Des idées me viennent en tête, même trop. Je me forme sur certains sujets, j’essais d’étancher ma soif de connaissance.

1 formation, puis une 2eme, puis une 3eme….encore et encore. Je regarde des videos Youtube en parallèle pour continuer à apprendre, j’écoute des podcasts, beaucoup de podcasts…

Tout est flou, j’adore tout ce que j’apprends mais rien de tout ça ne me permettrait de gagner ma vie suffisamment bien. Puis je tombe par hasard sur une publication d’Emma d’Ambitions Féminines. Je regarde sa formation gratuite sur l’affiliation. Je ne savais pas vraiment ce que c’était et là, c’est l’illumination… Découvrez par vous même en cliquant sur l’image 😉

A très bientôt pour la suite !

Formation affiliationgratuite - Ambitions Féminines - Emma
Si vous avez aimé cet article, partagez le ;)

Laisser un commentaire

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :